À propos

L’association « Chez les Croquignards » a pour objet de mener une série d’actions et de projets encourageant la solidarité, l’échange, l’entraide, le respect, le développement artistique et culturel, la mixité sociale, la convivialité. Elle favorise l’éducation populaire, l’émancipation sociale et politique et contribue à la vitalité sociale et culturelle en diffusant des savoir-faire, des connaissances, des expérimentations.

L’association « Chez les Croquignards » est gérante de la maison Queyras, située à la Roche-de-Rame, appartenant à l’association « Les Croquignards ».

C’est une bâtisse de 260 m² au sol, sur 3 niveaux, ancien relais de diligence, avec un petit jardin, un four à pain et un beau tilleul, idéalement située en plein cœur du village de La Roche de Rame, le long de la nationale.
Une charte ainsi qu’un règlement intérieur gère cette maison associative et définit son utilisation et les buts qu’elle cherche à atteindre, à préserver. Elle est communiquée aux adhérents lors de l’adhésion..

Les PV d’AG sont disponibles aux adhérents qui en font la demande ou consultables à la maison Croquignards.

L’association est ouverte à tou-te-s, sous réserve d’adhésion aux présents statuts, au règlement intérieur. Elle se compose de personnes physiques et/ou morales légalement constituées. Les différentes typologies de membres sont explicitées dans le règlement intérieur de l’association « Chez les Croquignardss ». Dans le cas d’une personne morale, son adhésion est approuvée par le Groupe coordonnateur.

Une charte, le socle moral sur lequel repose la maison, régit le lieu ainsi qu’un réglement intérieur,qui est prêté par l’association « les Croquignards », à laquelle l’association « Chez les Croquignards » doit se conformer.

adh 2019


Un grand merci aux architectes qui portent le projet et qui nous soutiennent dans cette belle aventure :
Marie BALAS  et Etienne FRANCOU.

– N’hésitez pas à faire appel à eux –


Dans notre démarche, nous avons été soutenu par de nombreux amis, connus ou inconnus, par des personnes qui croient en notre projet, par la Fondation de France dans le cadre de son projet départemental « Hors-piste » et par l’Archipel des utopies.
Merci à vous !