Collectif Créations – maj : 03/04/21

Le collectif a ouvert une première réunion publique afin de réfléchir aux prochains axes à développer. Il a été décidé la création de sous-collectifs qui prendront en main leurs objectifs, la porte est ouverte à ceux qui veulent participer activement. Plusieurs pistes ont été évoquées, correspondant aux attentes de chacun.
-Numérique :  avec un ordinateur fonctionnant aux logiciels libres, pour le texte, le dessin, la vidéo, la 3D, la musique, multimédia. On attend du matériel.
-Création textile : couture, tricot, objets… On attend du matériel aussi.
Sérigraphie, atelier en cours d’installation
Gravure (bois, lino,…) et impression avec une presse, en cours d’installation.
-Relookage de meubles et création d’objets divers et écolo.

Bientôt nous espérons être en mesure de proposer des choses.

Pour le moment tout est à inventer. Vous avez des connaissances, des passions que vous voudriez faire partager, venez nous rejoindre. Le but de ce collectif est de créer des liens, des rencontres et des partages de savoir.
Dans différents domaines et que chacun puisse être acteur.

APPEL à PROJET, participatif et bénévole :

Dans tous les projets en l’air dans les têtes (au sens propre) qui ont germées lors de l’élaboration de l’asso, un  était de pouvoir réaliser aussi des livres ou autres publications, ce qui est la suite logique du futur atelier de sérigraphie et de xylogravure, ainsi que de l’atelier numérique.

 

Un projet est né, celui de réaliser un premier volume facilement. Au final ce sera un chouette livre historique (sans lever le mystère du sujet qui reste secret).
Comme la maison Croquignards est une maison constructive et participative, ce serait chouette de faire ça ensemble.
Le premier bouquin Croquignards.
Le collectif Créa demande à 17 adhérents de participer ( des adhérents 2021 ! Êtes-vous à jour ? Avez-vous pensé à nous renvoyer votre adhésion ? Oui ? Alors merci, c’est ce genre de trésorerie qui permet ce genre de projet !).
Pour cela, il y a 17 articles de journaux à recopier, pas forcément très lisibles car anciens. Il faudrait donc 17 personnes pour ce travail qui sera amusant par la teneur des articles, rien à voir avec un article du… de… bref …
Et mettre tout ça en ordre pour ensuite obtenir une version imprimée, problème qui sera à résoudre et que nous résoudrons, chaque chose en son temps.
Voir ensuite si le collectif numérique est prêt à proposer de mettre cela en forme en commun, histoire de maquetter un livre.
Si cela vous dit de participer le projet est ouvert. Il est ludique a-t-il déjà été dit, bien sûr cela demande de recopier sans trop de fautes les articles.
C’est un travail bénévole, pour le plaisir, en ces temps où il se fait si rare, du moins face aux règlements du confinement et à l’étouffement des lois sécurité globale.
Nous ne savons encore comment nous l’imprimerons, mais cela se fera. Ni comment nous le vendrons, le but n’étant pas financier, nous ne volerons pas votre sueur ni ne nous servirons de votre plaisir de participer.
Une occasion de faire quelque chose de pas ordinaire.
 
Répondre à creations@chezlescroquignards.org

Prochainement : Accueil de l’expo collective du réseau Hydre05, composé d’artistes en Arts visuels du département, chez les Croq’s.

Et toujours des demandes de coups de main pour des soutiens via le Køllektif Fantøme.

Pour nous joindre : creations@chezlescroquignards.org

Marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23/11/2019 à Gap. Participation à la réalisation du cercueil et sur la personnalisation des 137 paires de chaussures.

GAA1Déco pour le Grand appel d’air de juin 2019

KF2
Notre première réalisation, la façade côté nationale

Un commentaire sur “Collectif Créations – maj : 03/04/21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s