Murmures sur les murs

KF

Le dimanche 24 mars, le Køllektif Fantøme a organisé une attente graphique sur la façade de la maison Croquignards, côté nationale.
Un travail participatif préparé en amont avec la réalisation de pochoirs.

Pour ces pochoirs, des dessins avaient été réalisés, scannés, et les fichiers de ces dessins ont été vidéoprojeté sur des cartons pour être redessiner à la bonne taille. Un enfant a participé à ces dessins de pochoir.
Les pochoirss ont été découpés dans la foulée, suivi d’une autre session pour compléter.

Puis dimanche, de nombreux  Fantømes se sont présentés à l’appel et de manière sécuritaire afin de pas subir ni occasionner d’accident en ce lieu dangereux, ont réalisé à l’aide de bombes de peinture, des silhouettes de personnages sur cette façade.
Une première pour tous.

Une façon d’oeuvrer de manière artistique dans le sens de la déviation, peut-être sensibiliser les automobilistes et rendre plus attractive cette vieille façade, tout en respectant les couleurs du mur. Cela se fond parfaitement dans le paysage.

KF2KF3KF5KF4KF1

Une manière de faire revivre un temps où cet endroit était un lieu de vie avant que la circulation des véhicules à moteur ne la fasse disparaitre.
Qui a vu en 1919 Ernesto Croquignard (Baudissard) s’arrêter à l’hôtel en face, pour se restaurer après la fuite de Savines et sa longue marche, acheter 20F une casquette à carreaux noirs et blancs qui sera l’objet de sa perte.

Casquette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s