Nos animations An I

Week-end Gravure et impression sur bois

Un superbe week-end « Gravure et impression sur bois » animé par l’asso « l’Âne hautain et le Bélier sauvage » (il y a un jeu de mot géographique dans ce nom).
Où petits et grands ont découvert le dessin en gravure sur bois, très facile, puis l’impression des motifs sur papiers.
Une belle découverte pour un beau week-end où on a pu travailler dehors, dans le jardin de la maison Croquignards.
Nous recommencerons cette animation qui a conquis tout le monde etl semblerait qu’elle ait intéressé quelques institutrices.

Et n’oublions pas la chouette fête du samedi soir avec Get Funky venu avec des amis, musique et pizzas, avec Get Funky eyt un groupe invité par eux en première partie.

 

Gravez :

 

 

Imprimez :

 

Les réalisations, du moins une partie…car les autres sont parties :

 

Et la soirée festive du samedi :

 

 

Le samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018Week-end-gravure-2018.jpg

Gravez et imprimez !

Venez apprendre avec l’asso  » l’Âne hautain & le Bélier sauvage  » à graver un motif sur bois pour ensuite l’imprimer, une des plus ancienne technique d’impression.
Le thème : « Dépasser les bornes »

Matériel fourni par l’asso.
Rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 à partir de 10h à la maison Croquignards. Les séances auront lieu à la salle des asso de la Roche-de-Rame, parc du château, près du Lucéo.

Journée ouverte, entrée et prix libre
Atelier ouvert à tous, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés, de 10h à 17h30

Repas partagés les midis, le samedi soir soirée festive pizza et concert (ou musique) à la maison Croquignard.


Week-end Systema

« Chez les Croquignards » ont assuré la logistique de ce week-end Systema en plein air.

Le Systema ne propose pas de gestuelle prédéfinie, pas de cadres fixes, pas de techniques à proprement parler. Il n’impose pas de règles, pas de tenue, pas de grades. Il ne “forme” pas ses pratiquants, au contraire ceux-ci se l’accaparent et le façonnent selon leurs moyens, en fonction de leurs besoins. En ce sens, il est un art martial qui offre une liberté inédite. Rapidement, c’est au quotidien qu’il distille ses bienfaits, il renforce le mental, amène de l’équilibre et se veut un chemin vers le bien-être.
C’est sans doute pourquoi certains y voient plus qu’une pratique martiale, un mode de vie…

L’image contient peut-être : texte



Clameur citoyenne 

Clameur

Du 21 au 28 août, nous avons reçu « la Fanfare invisible » et « les Tabliers volants » à la maison Croquignards pour leur semaine de « Clameur citoyenne ». Une bien belle rencontre. Festive et sérieuse.
Lors de deux journées ils nous ont aidé pour un chantier participatif qui a bien fait avancer la maison. Les « Tabliers » ont supervisé l’élaboration de la nourriture en mode chantier participatif, à la maison Croquignards ainsi que dans les foyers d’accueil.  La « Fanfare » nous ont réjoui par leur musique bienvenue.
Le 23 nous avons fêté officiellement l’ouverture du lieu, où beaucoup reste encore à faire. Même si nous avons perturbé le sommeil des voisins pour cette belle fête qui a dépassée nos prévisions, nous n’avions pas imaginé une soirée si fantastique sinon nous  aurions invité nos amis rochons (habitants de la Roche-de-Rame) plus largement. Qu’ils nous en excusent.

Après avoir oeuvré à la Roche, l’Argentière, Briançon et Clavière, le final de cette semaine s’est déroulé au col de l’échelle pour un pique-nique commun et participatif en fanfare et prises de parole. Un joli bouquet final pour célébrer cette clameur citoyenne répondant à la venue de miliciens en ces lieux, aux trois morts de cet hiver, au problème de ces frontières et de l’état du monde, à la violence exercée, au futur procès des 3+4 de Briançon.

Merci à eux qui ont contribué à fêter l’ouverture de la maison Croquignards par une belle soirée incroyable.

 

Vidéo au col de l’échelle


Fête informelle du 17 mars 2018

Le 17 mars pour fêter les avancées de la future asso, une fête informelle à la salle polyvalente de la Roche-de-Rame avec Dialcaloiz, les rockeurs fous italiens et la fanfare Maiden voyage

 

3 commentaires sur “Nos animations An I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s